THOMPSON Carl

THOMPSON Carl
Carl Thompson a commencé à jouer de la trompette dès son arrivée à l'école d'architecture de l' université de Liverpool en 1954. Il a été très influencé par les orchestres anglais de Humphrey Littleton et Ken Colyer.
Son premier orchestre a été l'"Architects Jazz Band" comme étudiants, les musiciens manquaient de tout, les instruments rythmiques ont été le washboard, la contrebasse composée d'une caisse de thé, d'un manche à balai et d'une ficelle, et d'un banjo. Cet orchestre a joué pour le bal des étudiants à Liverpool et pour un concours de jazz national. Carl a joué chaque mercredi pendant la pause-déjeuner à l'ouverture du Cavern Club, bien avant les Beatles, la paye… Hamburger et coca-cola !
 

THOMPSON Carl
Après avoir obtenu son diplôme d'architecte, Carl a joué avec quelques "Jazz Band" autour de Liverpool mais après l'arrivée de son quatrième enfant il a été obligé d'arrêter la musique pendant quelques années.
Son retour sur scène à fait surface avec sa participation dans le "Matthew Street Ragtime Jazz Band" qui a joué à la Radio Merseyside et a accueillit le fameux clarinettiste Monty Sunshine pour un concert près de Liverpool.
 

THOMPSON Carl
Carl est disciple du style de jazz (revival) de la Nouvelle Orleans des années quarante (George Lewis et Bunk Johnson), et a créé le "Climax Jazz Band". Au même moment il a été invité à rejoindre le Tuxedo Jazz Band, toujours dans le même style, et a joué avec les clarinettistes Cy Laurie et Jack Gilbert ainsi qu'avec le trompettiste Phil Mason.
En l'an 2000, Carl a prit sa retraite d'architecte, il quitte l'Angleterre pour Saint-Tropez ou il réside à l'année, a été le président en 2010 du Rotary Club de cette célèbre ville, et est aujourd'hui "leader" du « Riviera Shakers jazz Band », Orchestre de 5 musiciens aux accents très "New Orleans" se produisant essentiellement dans la région Provence Côte d'Azur.
 


 


Didier Hussenot 1 - 06.61.45.25.32 - pianotrombone43@gmail.com