HUSSENOT Didier

HUSSENOT Didier
Didier Hussenot Desenonges et le Jazz Traditionnel.

Il s’agit ici, de la relation intime entre un musicien et cette musique.
Depuis le début de ses études musicales au Conservatoire de Paris jusqu’à ce jour, il n'a jamais renoncé à sa passion.
Que ce soit au piano ou au trombone, il revit toujours avec enthousiasme cette époque mythique où triomphaient Sidney Bechet, Louis Armstrong, Duke Ellington… De ces musiciens hors pair, il garde comme une marque au fer rouge : Indélébile.
A ses débuts, c’est en vain, rapporte-t-il, qu’il s’essaie à les imiter au piano. Jouer un Rag-Time, ne lui pose aucun problème particulier, mais faire passer dans ses doigts ce « Swing » propre à la musique de Jazz (à laquelle il voudrait tant se vouer)) semble être une autre affaire pour laquelle, tout ce qu’il a appris au Conservatoire ne lui est d’aucun secours.
 

HUSSENOT Didier
Cherchant désespérément une solution, il découvre un jour dans le grenier de sa marraine, à Houlgate, un vieux trombone en piteux état . Cabossé, percé, et coulisse coincée. Sans conviction, le garagiste du coin réussit à débosseler l'instrument et à reboucher quelques trous avec de gros paquets de soudure...Et c'est "la" Révélation!. Bien que disgracieux, les sons qui sortent de l'instrument l'encouragent à persévérer. Halléluia! Il est enfin sur le chemin qu'il cherche depuis si longtemps, celui du Swing. Depuis, tout en continuant à surmonter ses handicaps pianistiques, il garde cet amour de la coulisse. Et, à force de travail, d'études auprès de professeurs renommés et d'écoute des "grands maîtres du jazz", il finit par être aussi à l'aise au trombone qu'au piano.
 

HUSSENOT Didier
A l'un ou à l'autre, il se produit aujourd'hui sur la Côte d'Azur au sein de plusieurs orchestres. Pilier depuis plusieurs années de "Swing Parade" (et des différentes déclinaisons du groupe, proposées par le saxophoniste Gérard Bréaudat), il joue aussi avec "Martinique Jazz Band", "Good Time Jass Band" et "The New Feetwarmers" un nouveau groupe (issu d'une greffe fructueuse Jazzticots /Swing Parade) à l'avenir prometteur. Il est aussi souvent sollicité par différents orchestres pour des remplacements ponctuels.
Aujourd'hui, sa principale préoccupation reste celle de promouvoir le jazz Traditionnel, d'où la raison d'être de ce site. Vous y trouverez des photos, des vidéos, des extraits musicaux en Mp3 et des "liens" vers des sites et des orchestres animés de la même passion. Après 40 ans d'expérience, Didier Hussenot, connait toutes les arcanes du métier, et il saura vous conseiller pour que l'événement que vous projetez, bénéficie d'un accompagnement musical... idéal.

Contact: didier.hussenot@jazz-traditionnel.fr

Sites web: http://jazz-traditionnel.fr

http://www.acteurfete.fr/annuaire/didier-hussenot-orchestre-de-jazz-new-orleans-nice-french-riviera

Téléphone fixe : 04 89 92 10 09
Portable : 06 61 45 25 32

Ville : Nice (06000)
 


 


Didier Hussenot 1 - 06.61.45.25.32 - pianotrombone43@gmail.com